samedi 10 septembre 2011

manger moins suffit pour maigrir : encore une preuve

Encore une preuve que pour maigrir : manger moins est un des facteur les plus important si pas le plus important.

Il semblerait en effet que manger un repas peu ou moins calorique par jour et qu'ensuite le fait de manger comme de manière relativement libre le reste de la journée suffirait pour maigrir et que ce facteur l'emporterait sur la composition des menus.

Des chercheurs ont d'abord demandé à 17 volontaires des deux sexes de manger autant qu'ils le voulaient et on a mesuré leur prise de calories. Ensuite, durant deux semaines, les participants devaient manger un repas calibré à 200 calories (une barre énergétique) et manger ensuite ils pouvaient manger la quantité qu'ils désiraient au buffet.

Ceci semblerait accréditer la thèse que manger moins suffit pour maigrir


On a remarqué une différence de 245 calories absorbées en moins en moyenne grâce à cette méthode. Cela a donné comme résultat que les participants ont perdu un demi-kilo en deux semaines environ.
Ces résultats font penser intuitivement que si l'on mange moins une fois dans la journée, le corps compense le manque de prise énergétique (total des calories), mais on dirait que non au bout du compte d'après cette étude.

Aucun commentaire: