mardi 30 juin 2009

un régime diététique peut faire baisser le taux de LDL cholestérol de 30%

Une équipe de chercheurs de l'Hôpital St-Michael's de Toronto révèle dans une étude récemment parue qu'un régime approprié peut faire baisser le taux de LDL cholestérol de 30%.

Ces résultats donnent un espoir de trouver des traitements sans médicament pour les personnes qui souffrent de cette maladie.

Les chercheurs savaient déjà que certains produits comme les protéines de soja, les noix, les fibres trouvées dans l'avoine et l'orge par exemple ou le stérol de certaines plantes étaient capables de faire baisser le taux de cholestérol de 4 à 7%.


C'est la combinaison particulière de ces aliments qui selon l'équipe de recherche a pu faire baisser ce taux jusqu'à 29% (nous n'avons pas plus de précision sur cette combinaison). Dès que nous en aurons connaissance, nous vous la communiquerons.



L'auteur principal de l'étude, David Jenkins, pense que ces résultats permettront peut-être à certaines personnes d'éviter de prendre des médicaments dont les résultats sont les mêmes que ce régime particulier.


Source : Cette information est un extrait du BE Canada numéro 214
du 9/12/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Canada.


Aucun commentaire: