dimanche 11 octobre 2009

Nouvelle loi au Japon : obligation de mesurer le tour de taille dans les bilans de santé

Aux États-Unis, il ya un tollé à propose d'une chose aussi simple que de mettre des calories sur les menus des restaurants comme un moyen d'aider à combattre l'épidémie d'obésité. Mais ce n'est rien par rapport aux Japonais, qui ont maintenant à faire face à des mesures de leur tour de taille au cours de bilans de santé annuels s'ils sont entre 40 et 74 ans.

Le New York Times rapporte que toute personne ayant un poids préoccupant pour la santé et dont la taille est plus grande que la taille acceptable - soit 33,5 pouces pour les hommes et 35,4 pouces pour les femmes - doivent perdre du poids, selon une nouvelle loi. Sinon, ils doivent suivre des conseils de régime obligatoire et les visites de suivi pendant trois à six mois. La taille moyenne la taille des hommes dans les Etats-Unis est de 39 pouces, tandis que les femmes américaines en moyenne 36,5 pouces.

L'idée est de réduire les rangs de la surcharge pondérale de 10% au cours des quatre prochaines années et 25% au cours des sept prochaines années. Si non, le gouvernement va commencer à mettre des affiches dans les entreprises et les gouvernements locaux, qui sont les fournisseurs de services de santé pour la majorité des japonais. En fin de compte, le Japon espère que cette campagne permettra d'enrayer son dépenses de santé, qui ont augmenté, tout comme les tours de taille.

Certaines personnes sont inquiets face au ruban à mesurer. D'autres ont embrassé l'idée, ainsi que celle de réduire les conséquences pour la santé associés à l'obésité, telles que le syndrome métabolique - ou "Metabo", comme on l'appelle au Japon.

Mais les sceptiques disent qu'il n'y a aucune nécessité de telles mesures drastiques. "Je ne pense pas que la campagne aura un effet positif", Yoichi Ogushi, professeur à l'Université de Tokai École de médecine a déclaré au NYT. "Maintenant, si vous l'avez fait aux États-Unis, il y aurait des avantages, car il ya beaucoup d'Américains qui pèsent plus de 100 kilogrammes, ou environ 220 livres. «Mais les Japonais sont si fines qu'elles ne peuvent pas se permettre de perdre du poids."

Aucun commentaire: