mercredi 1 octobre 2008

Beaucoup de bruit pour rien concernant le yaourt Essensis.

L'UFC Que Choisir publie une étude démontrant l'inefficacité du yaourt Danone Essensis.

Danone réfute ces accusations mais prépare un repositionnement global de son produit pour 2009.

Danone avait lancé ce yaourt lancé à grand fracas publicitaire début 2007 sensé «nourrir la peau de l'intérieur».

Basées sur une étude réalisée pendant trois mois auprès de 100 personnes, les conclusions de l'UFC sont très dures pour Essensis.

Le yaourt n'aurait aucun effet tangible sur la peau et ne serait en fait qu'un joli concept marketing permettant «de se différencier des marques de distributeur et de maintenir des prix élevés.» Danone dément.

Dès le début 2009, si les tests en cours depuis juin dernier chez Monoprix et Auchan sont concluants, Essensis sera relancé dans toute la France sous la forme d'une petite bouteille type Actimel.

Il contiendra une double dose de composant actif pour n'en boire qu'un seul par jour, ciblera les femmes «plus mûres» et son prix sera «plus attractif».

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